Le 24 mai prochain, au jour anniversaire de la transverbération de son cœur, nous fêtons la bienheureuse Marie de Jésus crucifié, là où elle a passé deux périodes de sa vie : de 1868 à 1870 et de 1872 à 1875. Entre les deux, elle a participé à la fondation du Carmel de Mangalore (Inde). En 1875, alors qu'elle allait fonder le Carmel de Bethléem, elle a permis que soit reconnue la Congrégation du Sacré-Cœur de Jésus (Bétharram). En 1878, grâce à Mariam, Bétharram obtenait de pouvoir implanter des communautés en Terre Sainte. 
              C'est grâce à Mère Véronique que la petite Arabe est venue à Pau. Mère Véronique est la fondatrice d'un Carmel apostolique très florissant en Inde et, maintenant, en d'autres pays et continents. 
                Ces évènements - et tout ce qui unit Bétharram et les Carmels - seront évoqués lors de la conférence à trois voix qui sera donnée ce jour-là (cf. l'affiche en fichier joint). 
                Ce 24 mai participeront aussi à la journée dix jeunes religieux bétharramites qui vivent une session autour de leurs vœux perpétuels : un Béninois, un Ivoirien, deux Paraguayens, trois Indiens et trois Brésiliens. 
              9 h 30 : Le Carmel et Bétharram : de Pau à l’Inde"  
                  Une histoire dite à trois voix par les pères Gaspar Fernández, s.c.j, et Stervin Selvadass, s.c.j., et la soeur Vinaya D’Souza, a.c.  
              11 h : EUCHARISTIE  
                Présidée par le T.R.P. Gaspar Fernández Pérez, Supérieur Général de la Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus (Bétharram) à l’issue : Vente au profit des Missions de Bétharram & Repas fraternel tiré du panier. 
              14 h 30 : Procession eucharistique, vêpres et bénédiction du Saint-Sacrement PAU. 
              
                 Maison Saint-Michel 
                  101 avenue Trespoey à l’endroit de la transverbération (24 mai 1868) 
                              |